fbpx

Bon à savoir : les bananes, le raisin, les cerises et les fraises font partie des fruits les plus caloriques. Attention donc à ne pas en manger plus d’une fois par jour. Enfin, mangez-les comme une collation plutôt qu’en fin de repas. En effet, s’ils arrivent dans l’estomac alors que les autres aliments sont en cours de digestion, ils ont le temps de fermenter et de sécréter beaucoup de sucres, car il faut plus de temps à l’estomac avant d’entamer leur digestion.

Bannir définitivement les sauces du commerce. Elles sont particulièrement riches en graisses, sucres et additifs. Apprenez à préparer vos sauces et vinaigrettes vous-même.

Réduire sa consommation de charcuterie. Les charcuteries sont riches en matières grasses, et notamment en acides gras saturés et en sel. “Il convient donc de limiter leur consommation à une fois tous les 15 jours”, prévient le nutritionniste. Parmi les plus caloriques, les rillettes et confits (40 à 50 % de matière grasse), les saucissons secs (jusqu’à 40 % de matière grasse) et le foie gras (45 % de matière grasse).

Opter pour les féculents complets. “Les céréales blanches (ou raffinées) ont un index glycémique plus haut que les semi-complètes et complètes. Il faut en consommer davantage pour avoir la même sensation de rassasiement”.

Eviter les produits frits. Poulet, poisson, pommes de terre frites… difficile de ne pas succomber à la tentation ! Mais mieux vaut éviter ce mode de cuisson, trop gras. Exemple criant, celui de la pomme de terre. “Sa teneur en gras passe de 0,1 à 13 g/100 g lors d’un rapide bain dans l’huile de friture”.

Comment savoir si on a vraiment faim ?

Si les régimes minceur échouent, c’est parce qu’ils ne prennent pas en compte l’écoute de nos sensations de faim et de satiété. Ecouter son corps et reconnaître nos différentes faims pour ne pas toujours céder à la tentation, nous aide à mincir.

Manger quand on a faim, rien de plus naturel. Encore faut-il distinguer une “vraie” faim physiologique (liée à un estomac vide) d’une faim émotionnelle (liée à un stress, une colère…). Plutôt que d’être à l’écoute de notre corps, nous nous imposons souvent des restrictions qui font plus de mal que de bien. Et l’on utilise souvent les aliments, non plus pour nous nourrir, mais pour calmer une émotion, apaiser un stress, fuir une situation difficile. Une mauvaise réponse, déconnectée des besoins réels, qui peut à la longue peser lourd sur la balance.

Gare aux mauvaises habitudes…

Il y a des choses que l’on fait naturellement, sans y penser, parfois parce qu’elles sont ancrées en nous depuis longtemps, comme finir son assiette à tout prix pour ne pas gaspiller ou regarder la télévision en mangeant, qui sont délétères pour la ligne. Il y a aussi des habitudes liées à notre mode de vie souvent trop chargé et pressé, comme manger trop vite, ne pas penser à boire suffisamment ou prendre du temps sur ses heures de sommeil, qui peuvent également favoriser la prise de poids. Des éléments auxquels on ne pense pas quand on cherche à maigrir, mais qui sont pourtant essentiels, car répétés tous les jours.

Et gare aux mauvais choix alimentaires

L’autre chose qui fait souvent obstacle bien malgré nous à la perte de poids, ce sont les mauvais choix alimentaires. Non, les produits allégés ne font pas maigrir (si c’était magique, ça se saurait !) ; non, les fruits à coque ne sont pas des super aliments à grignoter sans compter (ils sont aussi super gras) ; non, les féculents ne font pas grossir (bien choisis, ils sont même indispensables pour réussir à perdre des kilos sans s’affamer et craquer) …

Non aux gélules miracles et aux plats minceurs cuisinés

« La gélule » miracle n’existe pas, de nos jours je pense que tout le monde l’a compris, en ce qui concerne des plats minceurs cuisinés et livrés chez vous ?

Le repas en lui-même s’il peut être équilibré reste généraliste et non adapté à vos besoins réels (se sont des plats à calories seulement), c’est onéreux, et LA question, qu’est ce qui se passe quand vous êtes invités ? en couple ? et quand vous terminé votre abonnement ? que se passe t’il ?

En réalité la seule chose qui maigrit dans ce type de programme c’est votre porte-monnaie !

Que faire me diriez-vous ?

Être suivi par un médecin nutritionniste, être encadrer par une équipe médicale et professionnelle.

Apprendre à s’alimenter, à faire vos courses, à lire les étiquettes, avoir un suivi sur mesure, totalement personnalisé et adapté à vous.

Cette solution s’appelle Nutricorps, pour moins de 20 euros / mois « satisfait ou remboursé »

Alors ne restez plus avec kilos en trop, commencez à perdre vos kilos dès maintenant !

Partager

Poster un commentaire

Go top