fbpx

Une bonne alimentation est nécessaire pour bien préparer votre peau à affronter les rayons du soleil et pour vous permettre de bronzer en toute sérénité cet été. En effet, il faut savoir que certaines dentées alimentaires favorisent le bronzage alors que d’autres le ralentissent.

Quels aliments sont donc à favoriser ? Quels autres sont à proscrire ?

Pour devenir incollable sur le sujet, penchez-vous sur cet article que nous avons concocté pour vous avant un été qui s’annonce riche en couleurs !

Ces aliments qui favorisent le bronzage

Tout aliment contenant de la vitamine A est à privilégier si vous voulez obtenir un joli teint ambré à la fin des vacances. C’est en effet cette vitamine qui a un rôle important, notamment dans le développement de la peau et des muqueuses, et qui va optimiser le bronzage. Il se trouve par hasard que les fruits et légumes riches en vitamine A le sont aussi en antioxydants, comme le carotène (famille des caroténoïdes). Ce-dernier est un activateur de production de la mélanine, pigment conférent à la peau cette coloration brune tant recherchée !

Les aliments contenant du bêta-carotène sont les suivants: la carotte, le melon, l’abricot, la mangue, le poivron rouge… en un mot, il s’agit de tous les produits de couleur rouge-orangée. Facile donc pour s’y repérer: c’est fou comme la nature est bien faite !

Il faut cependant préciser que le bêta-carotène est une molécule soluble dans l’eau et donc dans l’eau de cuisson ou de trempage. Pour éviter les pertes, nous vous conseillons donc de limiter l’utilisation d’eau pour cuire ces aliments.

Le coup d’œil de Nutricorps

  1. La Mangue, c’est l’un des produits les plus riches en carotène. Elle a par ailleurs une action préventive permettant de lutter contre le vieillissement cellulaire. Enfin, une mangue nature de 120g apporte 70Kcal, elle est donc relativement peu calorique et cela fait d’elle un fruit très conseillé en temps de régime, d’autant plus qu’il s’agit d’un aliment 100% de saison.
  2. La Carotte, elle a un rôle bénéfique dans la prévention des maladies cardiovasculaires et l’apparition de certains cancers. Elle constitue un apport énergétique modéré (31Kcal/100g) et est récoltée majoritairement de Mai à Juillet: c’est donc un légume tout à fait de saison à consommer sans modération !
  3. L’Abricot, c’est un fruit très léger (47Kcal/100g) ayant un rôle protecteur contre le cancer. Il est en outre riche en potassium, bon pour l’élimination des toxines et la récupération des sportifs. C’est de plus un fruit très digeste de part sa richesse en fibres et sa faible acidité.
  4. Le Melon, il est riche en eau et en potassium, ce qui en fait un fruit particulièrement diurétique. Il apporte 48Kcal pour 100g ingérés. Il se conserve très bien au frais et peut être cuisiné chaud ou froid, même si son utilisation cuite reste trop souvent ignorée.
Partager

Poster un commentaire

Go top