fbpx

L’indice de masse corporelle (IMC) est un indicateur plus fiable que le poids pour évaluer votre corpulence. Homme ou Femme, calculez en un clic votre IMC et découvrez sa signification selon la classification de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’IMC est un indice permettant d’évaluer les risques pour la santé liés au surpoids ou à la maigreur. Car le poids seul ne suffit pas à diagnostiquer une obésité, un surpoids ou une maigreur excessive: ce n’est pas la même chose que faire 90 kilos si l’on fait 1m50 ou 1m90… .

Interprétation de votre IMC

Attention encore, cette classification reste statistique, elle ne s’applique pas forcément à tous les adultes, notamment les sportifs ou les seniors.

VOTRE IMC EST TROP FAIBLE: VOUS ÊTES EN SITUATION DE MAIGREUR

Si votre IMC est inférieur à 18,5 vous êtes maigre, au sens médical du terme. Aussi peut-il apparaître nécessaire pour vous de grossir: mais rien ne remplace une consultation avec un médecin, seul lui pourra vous donner la marche à suivre.

VOTRE IMC EST EST NORMAL:

Si votre IMC se situe entre 18,5 et 25, vous êtes de corpulence normale, c’est-à-dire que vous n’êtes ni en surpoids, ni maigre. Continuez à manger équilibré, à faire de l’exercice régulièrement: ce mode de vie sain est garant d’une bonne santé, sans oublier la notion de plaisir bien sûr ! (découvrez notre livre de recettes: plaisir allégés)

VOTRE IMC EST TROP ÉLEVÉ: VOUS ÊTES EN SURPOIDS

Si votre IMC est supérieur à 25, vous êtes en situation de surpoids. Votre médecin vous recommandera certainement de perdre du poids pour revenir à un poids “normal”. Il est important aussi de pratiquer régulièrement une activité physique que ce soit pour perdre ou maintenir son poids, mais aussi pour modeler sa silhouette.

Go top